Solidarité : La SNB en campagne de don de sang

Le site de la direction générale de la Société nouvelle de boisson (SNB), va servir de cadre à une opération de don de sang, les 26 et 27 septembre 2025. L’initiative est organisée par cette société brassicole afin de permettre au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) de reconstituer ses stocks et sauver des vies.

 Le Togo fait face à une pénurie chronique de sang. Cette situation met en péril de nombreuses vies. Ainsi, des cris de détresse sont lancés par le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) pour une mobilisation citoyenne pour le don de sang ; surtout que le sang ne se fabrique pas.  La SNB entend alors faire sa part. C’est ce qui motive l’organisation de cette campagne. 

Un appel citoyen est donc lancé à tous pour aller donner un peu de notre sang pour sauver la vie des malades, accidentés, femmes en couches etc. Les stocks doivent être reconstitués en permanence, et votre contribution directe comble un besoin urgent.

Le manque de sang a des conséquences directes et potentiellement mortels pour les patients nécessitant des transfusions pour des chirurgies, maladies chroniques, ou urgences. Selon les données récentes, le CNTS a enregistré un déficit de 21 000 poches en 2022 sur un besoin annuel estimé à plus de 70 000 ou 75 000 poches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *