Cadre de Vie : L’ANASAP en campagne de contrôle des sanitaires publics dans le Grand Lomé

L’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP), est sur le terrain afin de constater l’état de propreté des sanitaires publics. Les contrôleurs se focalisent sur les systèmes d’évacuation des déchets liquides et solides, ainsi que les conditions générales d’hygiène des installations.

Démarrée le 16 septembre 2025, le contrôle va se poursuivre jusqu’au 19 septembre. Il sera question d’évaluer l’état de propreté des installations sanitaires et la qualité de leur gestion. Une autre phase est prévue du 23 au 26 septembre dans la préfecture d’Agoè. « Il s’agit de faire l’état des lieux de la salubrité générale, d’apprécier le système de gestion des déchets et de formuler des recommandations pour améliorer l’hygiène et la propreté de ces installations », a expliqué le commandant de la brigade de salubrité publique, N’Gla-Ani Kao.

La finalité est d’améliorer la gestion des déchets et les conditions d’hygiène dans le Grand Lomé, surtout lutter contre la défécation à l’air libre et préserver l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *