Commerce : Le Togo annonce sa participation à Expo 2025 au Japon
Le Japon va abriter du 13 avril au 13 octobre 2025 à Osaka, l’exposition universelle Expo 2025. Cet évènement va rassembler du grand monde venu des quatre coins du globe. Le Togo annonce aussi sa participation à cette exposition axée sur le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».
La participation du Togo à cet évènement se veut une occasion pour valoriser ses innovations, de promouvoir son patrimoine culturel et économique, et renforcer sa visibilité à l’échelle mondiale.
Le pays disposera d’un pavillon spécialement conçu pour mettre en lumière les spécificités locales et offrir une vitrine aux produits labellisés « Made in Togo ». « Ces expositions sont des lieux de rencontre où les nations présentent leurs réalisations dans divers domaines tels que la technologie, l’innovation, la culture et les perspectives d’avenir. Elles offrent une opportunité unique d’échanger des idées, de promouvoir des partenariats et de renforcer les relations internationales », a indiqué le directeur général du CETEF et Commissaire général du Togo pour cette édition, Alexandre de Souza.
La Japan Association for the 2025 World Exposition, a informé que chaque pays participant pourra construire son pavillon. L’objectif fixé par l’organisation de l’Expo est de donner aux visiteurs l’occasion d’explorer la vie et de faire l’expérience de la créativité. L’initiative encourage les visiteurs à faire un petit effort pour les autres et la planète.
Déjà du 06 au 07 juin dernier, une rencontre préparatoire s’est tenue à Osaka au Hyatt Regency Hôtel. Elle a regroupé 92 pays et des organisations internationales. L’objectif de cette rencontre était d’informer les pays participants de l’évolution des préparatifs et de porter à leur connaissance les différentes lignes directrices édictées relatives, notamment l’assistance aux pays en développement ; les modalités du transport des produits d’exposition ; les types de pavillons et les bénéficiaires ; l’hébergement des staffs pays ; les journées nationales.