Gastronomie : L’Hôtel Ecole Lébénè rouvre son école d’hôtellerie

Pionnier dans la formation en hôtellerie, l’Hôtel Ecole Lébénè avait abandonné cette activité pour des raisons liées aux problèmes structurels. On informe à présent de la reprise de la formation dans les jours à venir.   

L’Hôtel Ecole Lébénè rouvre son école de formation en hôtellerie. Ainsi dans le cadre de cette réouverture plusieurs activités sont prévues dont la formation des élèves cuisiniers qui s’est tenue le 29 novembre 2024.
Il a été essentiellement question, au cours de cette session, de dégustation des différents mets préparés à base de cacao par les apprenants. L’initiative vient du Comité de Coordination pour les Filières Café-Cacao (CCFCC), dans le but de tester de nouvelles méthodes culinaires à base de cacao. Cette formation annonce donc la réouverture de l’Hôtel Ecole Lébénè, a indiqué l’administrateur provisoire de l’Hôtel Ecole Lébénè, Mme Nathalie Bitho.

Selon Mme Nathalie Bitho, dans le cadre des activités de rénovation de cet hôtel, il était important de rouvrir l’Ecole d’hôtellerie. Donc, « notre objectif, en rouvrant l’école au sein de l’Hôtel Ecole Lébénè, c’est faire en sorte que les gens puissent se cycler et même faire en sorte que les pays voisins puissent venir chercher nos parents pour leur apporter ce savoir-faire. D’où donc l’intégration de l’école au sein de l’hôtel Lébénè. On va rouvrir effectivement l’hôtel. Mais il y aura une grande innovation. Ça ne sera pas l’hôtel où on arrive et on commence mais on arrive, on fait surtout de la pratique, parce qu’on a déjà appris la théorie », a-t-elle expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *