Internet mobile : Le Togo réalise les meilleures performances en Afrique de l’Ouest
Les efforts du Togo en matière de la pénétrabilité de l’internet, viennent d’être couronnés par un meilleur classement en 2023. Le Togo a réalisé les meilleures performances Internet mobile en Afrique de l’Ouest en 2023, mentionne le rapport de l’évaluateur français Nperf, partenaire de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP).
Internet mobile se porte mieux au Togo, c’est ce qui ressort du rapport 2023 de Nperf, spécialisé dans le test et l’analyse des réseaux. En 2023, les utilisateurs des services internet au Togo ont profité de meilleures qualités de la connectivité. C’est en somme le fruit des investissements réalisés les opérateurs de téléphonie mobile Moov Africa Togo et Togocel.
L’évaluation couvrait les opérateurs de téléphonie mobile au Togo, au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, en Guinée-Bissau, en Guinée, au Nigeria et au Sénégal. Elle a consisté en de tests effectués par les utilisateurs des applications nPerf et MyPerf, et visant à déterminer la qualité de service des opérateurs mobiles tout au long de l’année dernière. L’expérience utilisateur a pris en compte plusieurs paramètres, notamment les débits, la latence, la performance de la navigation web et de streaming vidéo. Il ressort de cette évaluation que les internautes du Togo bénéficient généralement d’une meilleure expérience pour les vidéos et autres contenus multimédias en continu.