Togo : Brasserie BB Lomé fête ses 60 ans

La Brasserie BB Lomé célèbre son jubilé de diamant, cette année. Les festivités ont été lancées, le 3 mai 2024, à Lomé, par le directeur général, M. Thierry Féraud. La bière va couler à flot, annonce-t-on.

Cette commémoration se fera à Kara et à Lomé, deux villes dans lesquelles sont implantées les installations de la BB. Il y aura donc  une fête familiale, des festivités dans les bars, des caravanes et beaucoup de surprises pour le consommateur ainsi que l’inauguration d’un pavillon pour honorer Pierre Castel qui a façonné l’industrie au Togo et en Afrique. « Nous devons l’honorer et l’idée de faire un pavillon en son nom, c’est aussi de prononcer au quotidien son nom. Ce n’est pas qu’une bière, c’est aussi une personne qui a façonné cette industrie-là. Donc nous devons le mettre à l’honneur à travers la symbolique inauguration de pavillon Pierre Castel », a-t-il fait savoir Thierry Féraud.

Lors de la conférence de presse de lancement des festivités, les responsables de BB Lomé ont rendu hommage aux personnes qui ont travaillé pendant 60 ans dans l’entreprise et remercié les gens qui consomment les produits BB pendant ces années. « Des millions de gens consomment les produits depuis 60 ans et je les en remercie. Et des millions de gens consomment ces produits-là, comme la pils, lager, pendant encore 60 ans. Voilà ce que ça signifie », a fièrement confié le DG.

M. Féraud a également fait savoir que « 60 ans d’industrie, ce n’est pas rien, grande industrie dont les hommes sont les parties prenantes, mais aussi toute la valeur que nous faisons en amont et en aval dans notre industrie. Je citerai les paysans avec le riz au nombre de 13 000 paysans. Je citerai les transporteurs, les grossistes, les points de vente, les consommateurs et j’en oublie. Et c’est ça l’économie togolaises », avant d’ajouter que c’est également 60 ans de contribution fiscale quotidienne pour les différents gouvernements de façon à ce que ce pays puisse se développer au mieux.

La Brasserie BB Lomé SA a été créée en 1964 par M. Joachim HAASE. Elle dispose de trois sites de production dans le pays. Un site à Lomé, un autre à Kara et un site de production d’eau minérale naturelle à Anfoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *