Dankpen : Du sang neuf pour les trois communes
L’élection des exécutifs communaux s’est tenue, le 16 Juin 2025, dans la préfecture de Dankpen. A la suite de ce processus, les trois communes de la préfecture disposent désormais de maires et de leurs adjoints.
Du sang neuf pour prendre en charge le développement local et offrir des alternatives à la préfecture, est-on tenté de conclure, après la mise en place des exécutifs à la tête des communes.
Démarrées dans la Commune2, zone Est dans Namon avec l’élection de Monsieur KAMPO Nicolas comme Maire, le 16 octobre 2025, la mise en place des directoires communaux s’est poursuivie dans la Commune 3 zone ouest avec le choix de Joseph N’Yadjanam OUNIMBORLA dans Bapuré. Dans l’après-midi, ce fut le tour de la Commune numéro 1, sur laquelle les projecteurs, même depuis les diasporas, étaient braqués. Monsieur le Ministre de l’Agriculture, Antoine Lékpa GBEGBENI, était en course avec des conseillers municipaux. L’assistance marquait une admiration sans faille pour ce digne fils. Alors que la mathématique des trois inconnus est en voie, difficile à tous de se prononcer. Sans surprise, le Ministre Antoine Lékpa GBEGBENI est élu.

Le relevé de conclusions est clair. Un nouveau jour se lève,
de nouveaux boulevards de développement se tracent à travers le charisme
qu’incarne le Ministre dans la préfecture tant, tout le monde sait et connaît
son attachement pour la cause de la jeunesse.
De la Togolaise des Eaux (Tde), à au ministère
de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, cet officiel s’est illustré avec
détermination pour le bien de la population.

Ce proche collaborateur du Président du Conseil, incarne l’espoir de sa communauté. Il œuvrera de concert avec ses frères du milieu : le maire Joseph N’Yadjanam OUNIMBORLA et son adjoint OUADJA N’loumba , Mm Afoua KPONKPON et le Commissaire Principal à la retraite Monsieur Wayo YAKATCHE



Damien Woumbe DJABAAB, correspond permanent de Temps Nouveaux.
