Engagement citoyen : Prof Majesté Ihou rend praticable la route Entreprise de l’Union–Zossimé
Les nids de poule, escaliers, étangs et autres obstacles qui rendaient la circulation inconfortable sur la voie Entreprise de l’Union–Zossimé, sont à présent un souvenir pour les usagers. La route a été refaite grâce à l’investissement personnel de Prof Ihou Majesté, l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur. Ce citoyen vient encore démontrer son amour pour la patrie.
Voie reliant plusieurs quartiers de la capitale togolaise, la route « Entreprise de l’Union–Zossimé » était dans un état dégradé qu’il indisposait les automobilistes et motocyclistes qui l’empruntent chaque jour. Mais depuis que Prof Ihou a mis la main à la poche pour y convoyer des dizaines de voyages de sable latéritique, la circulation est devenue confortable sur cette voie.
Il a fallu mobiliser d’importants moyens pour redonner de la vitalité à cette voie beaucoup empruntée par les populations. Le geste de ce digne fils du pays permet non seulement d’améliorer la circulation, mais aussi de renforcer les liens sociaux au sein de la communauté et de soutenir l’économie locale.
Faut-il le rappeler la voie est généralement emprunter par des fonctionnaires de l’administration publique, les commerçantes, les élèves, étudiants, apprenants etc. pour vaquer à leurs occupations. Son état désastreux incommodait à tous égard. A présent, c’est sourire aux lèvres que les usagers font des aller et retour sur la voie.
