Sécurité : Faure Gnassingbé prend part à un sommet international à Rome
Le Président du Conseil du Togo, Faure Gnassingbé, est annoncé à Rome, en Italie, pour y prendre part au sommet des chefs d’État et de gouvernement du Processus d’Aqaba, consacré à la crise sécuritaire. Le dirigeant togolais partagera avec ses pairs et les partenaires internationaux sa vision de la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière, la cybercriminalité et la piraterie maritime.
Des dirigeants du monde ainsi que des experts en sécurité, se donnent rendez-vous à Rome pour des échanges sur les stratégies de lutte contre le terrorisme. Cette rencontre, organisée dans le cadre du Processus d’Aqaba, connaitra la participation du Président du Conseil du Togo, Faure Gnassingbé.
Le chef de l’exécutif togolais prendra la parole pour dérouler son expérience de lutte contre l’insécurité et ses efforts dans la résolution de diverses crises sur le continent. Concrètement, le dirigeant partagera avec ses pairs l’approche du Togo dans la lutte contre les menaces sécuritaires, une approche intégrée alliant actions militaires, politiques de développement et la promotion de la bonne gouvernance.
Le Processus d’Aqaba est une initiative lancée en 2015 par le roi Abdallah II de Jordanie, coprésidée avec l’Italie. Il vise à encourager la coopération internationale pour faire face aux menaces transnationales et renforcer la résilience des États confrontés aux défis sécuritaires.
