Justice : Le Procureur de la République situe l’opinion sur l’arrestation de Mme Gnakadé et l’artiste Amron

Le procureur de la République, à travers une sortie, a situé l’opinion nationale sur la vaque d’interpellation de quelques citoyens, notamment Mme Gnakadé et l’artiste Tchalla Narcisse. Selon le procureur Mawama Talaka, ces arrestations sont intervenues dans le cadre d’une procédure judiciaire portant sur des faits qualifiés d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État.  

Interpellés par les éléments des forces de l’ordre, Marguerite Gnakadé, ex-ministre des Armées, et l’artiste Aamron ont été conduits devant la justice pour répondre des faits qui leur sont reprochés.

La justice togolaise a ordonné ces interpellations à la suite d’une investigation ayant permis la découverte des « indices graves et concordants » pour des faits qualifiés d’atteinte à la sécurité intérieure de l’État. Concrètement Mme Marguerite Gnakadé est accusée d’incitation à la révolte contre l’autorité de l’État, diffusion de fausses informations susceptibles d’ébranler la discipline et le moral des armées, trouble aggravé à l’ordre public et obstruction au bon fonctionnement de la justice. L’affaire sera instruite par un juge conformément au code de procédure pénale, a laissé entendre le procureur Talaka.
L’artiste Tchalla Essowè alias Amron, à qui il est reproché d’avoir rencontré « à plusieurs reprises » Marguerite Gnakadè, est quant à lui accusé d’« outrage à l’autorité » et « diffusion de fausses nouvelles ».
Marguerite Gnakadé, a été inculpée et placée sous mandat de dépôt tandis que Aamron est inculpé mais placé sous contrôle judiciaire.
Rappelons que l’interpellation de Marguerite Gnakadé, a été suivie de perquisitions de son domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *