Rentrée scolaire: Distribution de kits scolaires et bourses aux enfants des militaires tombés lors de l’opération Koundjouaré

Les Forces armées togolaises (FAT) sont restées solidaires avec les enfants de leurs éléments tombés lors de l’opération Koundjouaré. Pour cette rentrée scolaire, des kits scolaires et des bourses d’études ont été remis à ces orphelins.

Des Kits scolaires composés de fournitures, sacs, manuels ainsi que des bourses scolaires mensuelles selon le niveau, ont été remis aux orphelins scolarisés des militaires tombés au front dans la lutte anti terroristes dans la région des Savanes. Le geste a été initié pour accompagner l’éducation et l’avenir de ces orphelins. Il traduit la volonté constante des autorités de garantir une prise en charge globale, durable et digne des familles touchées par le sacrifice ultime de leurs proches.

Démarrée en août 2025 à Lomé, ce geste de solidarité à concerné les cinq secteurs militaires du pays. La dernière étape, celle du secteur 5, s’est tenue le 11 septembre 2025.
Partout, la distribution des kits et des bourses s’est accompagnée d’un message de solidarité et de responsabilité. Les autorités militaires ont exhorté   les tuteurs à jouer pleinement leur rôle pour leur bien-être et l’avenir des orphelins, tout en leur rappelant l’importance que la Nation accorde à ces enfants.
Rappelons que, le geste s’inscrit dans le cadre du mécanisme de soutien aux familles des victimes de l’opération Koundjouaré, initié par le Président du Conseil, Chef Suprême des Armées, Faure Essozimna GNASSINGBE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *