Organisation des municipales : Renforcement des compétences des formateurs des opérateurs de saisie

Le Togo se prépare à organiser les élections municipales avant fin de l’année en cours. Dans cette perspective, l’organe en charge de la gestion des élections outillent les différents acteurs intervenant dans l’organisation des scrutins. Une session de formation des formateurs des opérateurs de saisie (OPS) a démarré le 13 mars dernier.

Organisée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), cette session de formation à l’intention des formateurs des opérateurs de saisie (OPS) se déroule au Centre Togolais des Expositions et foires de Lomé. Ces formateurs se chargeront à leur tour de former les opérateurs de saisie, qui vont intervenir à l’étape de la révision des listes électorales. L’objectif à terme est de parvenir à la confection d’un fichier électoral fiable et actualisé pour les scrutins à venir.

Lors d’une descente sur le site de la formation, le Président de la CENI, Yawo Dabré, a laissé entendre « nos impressions sont bonnes. Ce matin marque le début du processus avec la formation des formateurs et des OPS. Après cette étape, nous lancerons la révision des listes électorales ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *