Dankpen: Inauguration d’un nouveau centre de santé à Namon

Les populations du village de Namon, dans la commune de Dankpen2, ne vont certainement pas oublier la date du jeudi 13 Mars 2025, date marquant l’inauguration de leur centre de santé. Tant la cérémonie a été riche en couleur qu’elle restera gravée dans les mémoires.

Le joyau inauguré jeudi dernier, en présence du ministre de la Santé, Professeur Tchin DARE, est un complexe bien clôturé comprenant une salle d’accouchement, de consultation prénatale et post natale, une infirmerie, une salle de soins, et le logement pour le personnel. Outre les composantes de médecine générale, le centre est équipé d’un poste d’incinération de déchets et d’un château d’eau.

coupure du ruban symbolique par le ministre de la santé, Prof Tchin DARE

La réalisation de cette structure sanitaire a nécessité la mobilisation d’importantes ressources estimées à 300.000.000 fcfa (trois cents millions de francs cfa).  Une manne collectée grâce au dévouement du Maire de la Commune de Dankpen 1, André Nakoudja BEGUEM, et de son Ong Action Développement Femmes et Enfants, en collaboration avec des partenaires Allemands dont Africa Action) Deutschland, le Ministère Fédéral de le Coopération Économique du développement (Bmz) et L’Ong International Togo Nouvelle Horizon.   

Assistance

Pour le maire André Nakoudja BEGUEM, l’érection de ce centre de santé cadre avec les efforts des autorités togolaises dans leur politique d’accroissement des infrastructures sanitaires de haut niveau au profit des populations.

Précisons que cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans une ambiance de liesse couplée d’exécution de danses traditionnelles de toutes les composantes de ladite commune, en présence du Préfet de Dankpen, du Gouverneur Régional, des autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles.

De notre correspondant spécial Damien Woumbe DJABAAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *