Région des savanes : L’état d’urgence sécuritaire prorogé pour 12 mois

L’assemblée nationale togolaise a adopté en séance plénière, ce 06 mars 2025, à la majorité absolue des députés, le projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sécuritaire dans la région des savanes pour 12 mois, à compter du 13 mars 2025. Le maintient de cette disposition dans cette région, s’explique par la persistance des menaces sécuritaires.

L’état d’urgence sécuritaire en vigueur depuis dans la région des savanes, sera maintenu. Ce pendant douze mois encore. C’est ce qui ressort de la séance plénière de ce jour à l’assemblée nationale. Les députés ont voté la prorogation de cette mesure sécuritaire dans cette région pour 12 mois, à compter du 13 mars 2025. Cette nouvelle prorogation permettra au gouvernement d’adapter sa riposte à l’évolution de la menace, de renforcer la protection des citoyens, leurs biens et de préserver davantage l’ordre public et l’intégrité du territoire national.

Les travaux de la séance ont été présidés par, SEM Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, président de l’Assemblée nationale en présence de Pâcome Adjourouvi, Ministre des droits de l’homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République, du Colonel Hodabalo Awaté, Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la chefferie coutumière et du Colonel Calixte Madjoulba, Ministre de la sécurité et de la protection civile.
Pour rappel, la dernière prorogation, adoptée le 12 mars 2024, arrive à échéance le 13 mars 2025 à minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *