Togo : Mme Badagnaki Gnassingbé élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mono

L’ex première dame du Togo, Mme Hubertine Badagnaki Gnassingbé, a été décorée, le 06 février dernier à Pya, village natale de son défunt mari Gnassingbé Eyadema.
La grande dame a été élevée à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mono, au cours d’une cérémonie solennelle de décoration présidée par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. C’était en présence des autorités politiques, administratives, religieuses traditionnelles et plusieurs membres de la famille.
Cette distinction est un acte de reconnaissance de la nation à l’épouse de feu Gnassingbé Eyadéma. Ceci d’autant que Maman Hubertine Badagnaki Gnassingbé a consacré une partie de sa vie au service de la nation par ses contributions discrètes, ses conseils aux côtés de l’ancien chef de l’Etat.
Notons que depuis le décès du Général Gnassingbé Eyadema, Maman Hubertine Badagnaki est restée très discrète, mais très rattachée aux valeurs de paix, de solidarité et de cohésion nationale que défendait son défunt mari