Hadj 2025 : L’enregistrement des pèlerins togolais se poursuit jusqu’au 28 février

Evènement religieux important en Islam, le pèlerinage à la Mecque se déroulera cette année dans le mois de juin. Au Togo, la Commission nationale du Hadj (CNH), qui se charge de l’organisation du voyage des pèlerins aux lieux saints de l’Islam, continue d’enregistrer les candidats au titre du hadj 2025. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 28 février, délai de rigueur apparemment.

Les fidèles d’Allah désireux d’effectuer le hadj cette année, doivent s’enregistrer au plus tard le 28 février 2015 auprès de la Commission nationale du Hadj (CNH). Ce délai est de rigueur, car à partir du  1er mars 2025, « le système électronique d’inscription des pèlerins en Arabie saoudite sera fermé ”, a informé la commission. Tout candidat au hadj devrait alors prendre des dispositions pour se conformer chronogramme établi.
Une fois enregistré et bien inscrit sur la liste des pèlerins au titre du hadj 2025, le pèlerin sera invité à poursuivre les formalités du voyage, notamment l’établissement des documents de voyage et les exigences sanitaires.
Cinquième et dernier pilier de l’Islam, le Hadj est recommandé à chaque musulman qui en a les capacités physiques et les moyens financiers. Il est considéré comme le couronnement des obligations religieuses et des aspirations de chaque musulman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *