Armée Togolaise : Le Colonel Bakali nommé SG du CNDS

Précédemment préfet de la Kozah, le Colonel Bakali vient d’être nommé Secrétaire Général du Conseil national de défense et de sécurité. Le décret portant sa nomination a été pris le 23 janvier par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le Conseil national de sécurité et de défense (CNDS) se met en place, avec la nomination d’un secrétaire général. L’ex préfet de la Kozah qui vient d’être nommé, va entrer en fonction pour donner forme à cette nouvelle entité dont la mission est de planifier la gestion des crises majeures en matière de sécurité, d’évaluer les risques de sécurité intérieure, et d’organiser la réponse à toute situation pouvant porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.

Le CNDS est conçu par les autorités du pays, afin d’améliorer la gestion de la sécurité intérieure et de la défense nationale, surtout mieux faire face aux diverses menaces contemporaines. Concrètement, cet organe stratégique s’occupera de la gestion des crises sécuritaires majeures en coordination avec d’autres instances destinées à anticiper et à gérer efficacement les risques sécuritaires, dans un environnement national et international de plus en plus complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *