Lutte contre le terrorisme : Faure Gnassingbé galvanise les troupes

Les éléments des forces de défense et de sécurité mobilisés pour la riposte aux attaques terroristes dans l’extrême nord du pays, ont reçu la visite du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, le 25 décembre dernier.

Le numéro 1 togolais a choisi ce jour symbolique de Noel pour échanger avec les troupes du Poste de commandement opérationnel (PCO) de Koundjoaré et du Poste de combat avancé (PCA) de Gbamonte. L’objectif est de galvaniser ces hommes en uniformes engagés dans la lutte contre le terrorisme, et leur témoigner le soutien sans faille du chef suprême de l’armée. 
Dans son mot, le chef de l’Etat a renouvelé son soutien et sa confiance aux troupes et les a félicitées pour leur professionnalisme et leur efficacité sur le terrain. A l’occasion, le Président Faure, chef des armées, a donné de nouvelles orientations aux troupes, afin qu’elles puissent poursuivre efficacement leur mission de prémunir le Togo contre les menaces sécuritaires, et de défendre l’intégrité territoriale.

L’Opération militaire Koundjoaré est mise en place depuis septembre 2018. Le déploiement de cette force militaire a été décidé par le Président Faure, en prévision aux menaces terroristes visant les pays sur la côte du golfe de Guinée. Elle consiste en la mise en branle de postes militaires tout au long de la frontière avec le Burkina Faso pour empêcher d’éventuelles infiltrations djihadistes. Depuis lors, des opérations militaires ont été conduites avec succès, permettant de repousser les incursions des groupes terroristes. Lors d’une précédente visite dans la région des savanes, le Chef de l’Etat avait indiqué qu’aucun périmètre du territoire national ne serait laissé à l’ennemie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *