Epanouissement dans la foi : « Lumen Valley », une merveille perchée dans les montagnes de Djamdè
Se retirer en un lieu calme afin de se ressourcer spirituellement, et en même temps contempler les merveilles de la nature, est désormais possible dans la région de Kara. Le centre « Lumen Valley », offre aux visiteurs le cadre idéal pour une retraite spirituelle, l’écotourisme et de séminaires.
Inauguré le 9 novembre dernier, Lumen Valley est niché les montagnes de Djamdè, dans la préfecture de la Kozah. C’est un complexe construit à base des matériaux locaux sur une superficie de plus de 60 hectares. Il concentre en un lieu unique, un couvent de formation des religieux, un centre de conférence dénommé « Lumen Gentium », une maison de retraite, un restaurant et des espaces de tourisme.
L’initiative est portée par des Frères de la congrégation Saint Jean, dont le frère Etienne Boudet. Pour ces derniers, l’objectif poursuivi à travers la création du centre, est d’offrir à tout visiteur un cadre de ressourcement intégral de l’âme et du corps, et aussi du tourisme . Ainsi le centre dispose d’un pôle de formation professionnelle et d’un autre pour le ressourcement et l’échange.
Notons que le centre dispose de cinq salles de réunions d’une capacité pouvant atteindre 80 places et d’un auditorium de 220 sièges. Le centre présente d’autres atouts en matière de maison de retraite, de restauration et de tourisme.