Transport aérien : LIZ Aviation renforce sa flotte avec un nouvel aéronef

Un appareil flambant neuf s’est majestueusement posé sur le tarmac de l’aéroport de Lomé, le 25 mai dernier. Sorti de l’usine de Toulouse, cet avion de type ATR 72-600 venait d’effectuer son tout premier vol. Il est la propriété de LIZ Aviation, une compagnie d’affaire appartenant à l’homme d’affaire Burkinabé patron du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou.

LIZ Aviation se donne les moyens de voler plus haut dans les airs africains. Disposant déjà de plusieurs avions performants et confortables, la compagnie vient d’acquérir un nouvel avion pour renforcer sa flotte. L’aéronef a été réceptionné le 25 mai 2025, à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.  Ce nouvel appareil est le quatrième du genre acheté par la compagnie afin d’assurer des vols confortables aux passagers.

Pour le Président Directeur Général du groupe EBOMAF, l’acquisition de ce nouvel appareil rentre dans l’ordre normal des ambitions de son groupe, qui se positionne comme une entité panafricaine. Car le groupe a la vocation de s’implanter dans tous les pays africains et participer à l’émergence du continent. Le magnat des BTP promet d’autres investissements grandeur nature conformément à ses ambitions aéroportuaires.  

LiZ Aviation est une filiale du Groupe EBOMAF. Il assure des liaisons aériennes entre les grandes villes de la sous régions ouest africaines, à des tarifs compétitifs, mais également excelle dans l’aviation d’affaire. La compagnie est adossée à une forte expertise de professionnels de l’aérien très expérimentés.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *