Du sang pour sauver des vies : La SNB mobilise les donneurs

A l’occasion de son premier anniversaire, la Société Nouvelle de Boissons (SNB), a décidé de faire œuvre utile. Elle a organisé le 6 juin 2021, au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), à Lomé, une opération don de sang. Les employés de cette société  ainsi que leurs familles et des amis se sont prêtés à ce geste salvateur.  

 La Société Nouvelle de Boissons (SNB)  est présente sur la scène économique du Togo depuis un an, avec des produits qui s’arrachent très bien sur le marché.  Pour montrer sa volonté d’être encore plus près de la population, elle décide de renflouer le stock du  Centre National de Transfusion Sanguine par une opération de collecte de sang. Ce geste qui porte le sceau de la responsabilité sociétale de cette entreprise vise avant tout à  sauver des vies. « Ça fait partie de notre responsabilité sociétale et nous avons constaté qu’il y a beaucoup de décès liés au manque de sang dans les unités de santé et c’est ça qui nous a amené à prendre cette initiative entre autres », a indiqué M. Magloire Tabati, responsable ressources humaines et juridique à la SNB.

Au regard du fort engouement constaté autour de l’opération,  la SNB compte organiser une seconde séance de collecte sur son site de production à Adéticopé.  Car « chaque sang donné participe à sauver une vie, à améliorer notre humanité », a laissé entendre un volontaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *