Le Togo réceptionne des doses du vaccin Pfizer
Le Togo a réceptionné un premier lot du vaccin Pfizer, samedi dernier. C’est dans le cadre de l’initiative Covax qui vise à doter les pays pauvres de doses de vaccins contre la covid 19.
Ce nouveau lot de vaccin offert au Togo, va permettre au pays de poursuivre la vaccination contre la covid-19. Il est composé de 50 310 doses. Un second lot va arriver très prochainement pour porter le total de vaccins pfizer promis au Togo par l’initiative COVAX à 100 620 doses. Le ministre de la Santé, Moustapha Mijiyawa, a informé que le vaccin de Pfizer-BioNTech est le plus utilisé dans les pays européens. Il est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses. Une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard.
Il faut préciser que le Togo a entrepris une vaste campagne de vaccination qui est actuellement à l’étape de l’administration de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca aux populations. Pour les étudiants des deux Universités du Togo, des doses de sinovac leur seront administrées à partir du mois de juin. Tout porte à croire que ces nouvelles doses reçues, vont permettre de vacciner les nombreux compatriotes décidés finalement à se faire vacciner.
