Enseignement supérieur : L’Université de Lomé et l’UTBM scellent un partenariat

Un partenariat lie désormais l’université de Lomé à l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) en France. La coopération couvre plusieurs domaines, notamment la mobilité des étudiants pour des semestres d’études à l’étranger avec transfert de crédits, la réalisation de stages académiques et professionnels, ainsi que les échanges d’enseignants et doctorants pour des projets de recherche et le renforcement des compétences.

L’accord de partenariat a été signé le 29 janvier dernier, à Lomé, avec pour objectif principal de stimuler les échanges académiques et scientifiques entre les deux universités. Selon les responsables de l’université de Lomé, cet accord de coopération universitaire avec l’UTBM va ouvrir des opportunités de voyage d’études en France aux étudiants du Togo; surtout en termes de stages académiques et professionnels mais aussi la possibilité d’échange d’enseignants et des collaborations sur des projets de recherches. « Nous sommes déterminés à faire de ce partenariat un véritable moteur de développement académique et scientifique pour le Togo », a indiqué le président de l’UL Kossivi Hounaké.

Ce partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives à l’université de Lomé, va durer cinq ans. Un comité de suivi est mis en place conjointement par les deux institutions universitaires pour se charger du volet concrétisation des objectifs affichés.           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *