Education : Une nouvelle vague d’élèves professeurs des écoles en formation à Notsé
Une nouvelle cohorte de professeurs des écoles, a effectué, lundi 27 octobre 2025, la rentrée pour une formation de deux ans à l’Ecole normale de formation des professeurs d’écoles (ENFPE) de Notsé.
Ils sont au total 304 dont 136 femmes à entamer la formation à l’ENFPE de Notsé, ex ENI. Cette promotion 2025-2027, a effectué la rentrée académique au cours d’une cérémonie solennelle en présence du ministre de l’Education nationale, Mama Omorou.
Dans son mot de circonstance, le ministre Mama Omorou, s’est réjoui du démarrage de la formation pour cette promotion, et indiqué que la formation des enseignants est identifiée comme un axe stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement et le relèvement du niveau scolaire des apprenants. Le gouvernement accorde une importance à la modernisation du système éducatif togolais, a-t-il souligné.
La formation combinera la théorie et la pratique pour les matières tels les langues et communication, les sciences et technologies, les arts plastiques, la musique, l’histoire et géographie et les sciences sociales. A la fin des quatre semestres de formation, ces élèves enseignants sortiront avec le Diplômé de professeur d’école primaire (DPE), qualification désormais requise pour enseigner au préscolaire et au primaire.
