Enseignement Technique : La BIDC finance l’équipement de six centres d’enseignement technique et de formation professionnelle

Des équipements modernes, permettant une formation professionnelle adéquate de jeunes togolais, seront installés dans six centres d’enseignement technique et de formation professionnelle (ETFP). Ceci grâce à un appui financier de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC).

L’accord de financement pour l’équipement de ces centres d’enseignement technique et de formation professionnelle, a été approuvé lors de la 92ème session ordinaire du Conseil d’Administration de la BIDC, le 30 juin 2025. 50 millions d’euros seront ainsi décaissés par la BIDC pour ce projet dont l’objectif est   de doter la jeunesse togolaise de compétences très recherchées dans divers secteurs d’activité. On s’attend à ce que 3 480 apprenants par an bénéficient d’une formation ; ce qui permettra de créer une main-d’œuvre plus productive et plus compétitive. La mise en œuvre de ce projet est confiée à l’entreprise Planet One.

Cet appui s’inscrit dans la droite ligne du plan stratégique de la BIDC visant à promouvoir une croissance et un développement résilients, inclusifs et durables. C’est également aligné sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies, en particulier l’ODD 4 – Éducation de qualité, l’ODD 7 – Énergie propre et d’un Coût abordable et l’ODD 9, a indiqué l’institution financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *