Economie : José Kwassi Syménouh élu Président de la CCI-Togo
Le processus de normalisation de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) vient de connaitre son épilogue par l’élection, ce vendredi 16 août 2024, de José Kwassi Syménouh à la présidence de la CCI-Togo.
La délégation consulaire, présidée par Nathalie Bitho, peut se frotter les mains d’avoir conduit un processus qui redonne espoir aux acteurs du secteur privé. Car un nouveau président vient d’être élu à La Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo. Cette institution dispose, à partir de ce jour donc, d’un directoire de pleine prérogative.
Lors de la séance de vote, Les membres de la CCI-Togo ont préféré José Kwassi Syménouh à son adversaire, Patrick Magnon. Le nouveau président qui prend la destinée de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo) pour les quatre prochaines années, va œuvrer pour le rayonnement du secteur privé togolais.
Diplômé de l’Institut des assurances d’Aix-en-Provence, José Kwassi Syménouh est un homme d’affaires togolais bien apprécié. Qualifié de leader chevronnés par ses collègues opérateurs économiques, il est dans plusieurs secteurs d’activité. Actuellement PDG de La Protectrice, José Kwassi Syménouh est aussi le fondateur de l’Institut supérieur de droit et d’interprétariat (ISDI), une structure privée de formation universitaire à Lomé.