CAN 2023 : La Côte d’Ivoire gagne le trophée à domicile

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi l’exploit de remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023 organisée dans leur pays. La sélection ivoirienne s’est imposée en finale devant le Nigéria sur un score de 2 buts contre 1, dimanche 11 février, sur le stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à Abidjan.
Repéchés in extrémis pour continuer l’aventure, les Eléphants parviennent à atteindre la finale pour, finalement, damer le pion à l’adversaire le Nigeria. Un sacre qui fait monter le nombre d’étoile des Eléphants à 3. Comme quoi on peut partir de rien pour devenir héros.
Au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, dimanche dernier, l’ambiance a été festive. La cérémonie de clôture de la CAN prenait déjà une allure victorieuse, avant même la confrontation entre les deux équipes finalistes sur la pelouse.
Lors du match, les Eléphants, poussés par un public qui lui est favorable, se sont donnés à fond pour offrir la coupe à toute une nation qui s’est mobilisée derrière eux. Malgré la pression des Super Eagles du Nigéria, les Eléphants parviennent à tirer leur épingle du jeu. Au coup de sifflet final, le marquoir afficha 2 buts contre 1. Les Eléphants se hissent alors sur le toit de l’Afrique, tenant fièrement le joli trophée de la compétition