Musique : Meiway à Lomé pour un concert et des collaborations

L’artiste ivoirien créateur du zoblazo, Meiway, va prester très prochainement à Lomé. Il est déjà présent dans la capitale togolaise et a même eu le privilège d’être reçu en audience, ce 31 janvier, par le ministre togolais de la culture et du tourisme. Les échanges entre le ministre et le chanteur ont tourné autour des préparatifs du concert annoncé et des possibilités de collaborations musicales avec des artistes togolais.     

 Meiway est un habitué de la scène togolaise. Il compte se produire à Lomé dans les prochains jours. Lors d’un entretien avec le ministre togolais en charge de la culture, l’artiste a même fait part de son désir de collaborer avec les artistes togolais pour le rayonnement de la coopération culturelle de longue date entre le Togo et la Côte d’Ivoire.

Pour le ministre togolais en charge de la culture, Kossi Lamadokou, la collaboration entre Meiway avec les acteurs culturels togolais est une bonne chose et va appuyer les efforts de développement du secteur culturel initiés par le gouvernement togolais au bénéfice des jeunes talents de notre pays.

De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Meiway, a grandi dans une famille de mélomanes. Son père jouait de l’accordéon pour des fêtes et sa mère, chanteuse dans une chorale catholique.  Très passionné par la musique, Meiway se forma pour devenir un artiste confirmé très doué en guitare, chant, batterie voire toutes les percussions .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *