CAN 2024 : Les Eléphants mis à genoux au stade Alassane Ouattara

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par la Guinée Equatoriale, 4 contre 0, au stade d’Ebimpe à Abidjan. Cette défaite place l’équipe nationale de Côte d’ivoire dans une situation inconfortable pouvant lui coûter la qualification pour les huitièmes de finale.
Face à une équipe dont la peau n’était par pour autant vendue chère, la Côte d’Ivoire a sombré lundi au stade qui porte le nom du Président de la République, Alassane Ouattara. Cette défaite sans appel, a retenti comme une grande humiliation infligée à ce pays organisateur de cette Coupe d’Afrique des nations.
Pourtant, à l’entame du jeu, la sélection ivoirienne s’est montrée confiante en dominant la partie par une bonne maîtrise de possession du ballon. Plusieurs tentatives non concluantes n’ont pas permis à cette sélection de faire la différence. Finalement, ce sont les Equato-guinéens qui parviendront à concrétiser la toute première occasion de contre-attaque qui s’est offerte. Emilio Nsue, déjà auteur d’un triplé face à la Guinée-Bissau, réussira à loger la balle dans le but ivoirien, à la 42e minute, et un deuxième exploit quelques temps après (75e). Le quatrième but est l’œuvre de Jannick Buyla vers la fin de la rencontre. Les Ivoiriens ne réussiront réellement pas inquiéter le portier équato-guinéen, Jesus Owono.
Si pour le président Ouattara cette défaite ‘’n’est que partie remise « , les supporteurs sont eux inconsolables.