COVID 19 : Durcissement des restrictions en période des fêtes de fin d’année au Togo

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le gouvernement a décidé d’un couvre-feu et l’interdiction formelle de consommation sur place dans  les bars, à compter du 20 décembre 2020 jusqu’au 3 janvier 2021. Cette année donc, les réveillons de noël et du nouvel an vont se passés de façon exceptionnelle sur toute l’étendue du territoire nationale, crise sanitaire oblige.  Le Grand Lomé, plus concerné par la mesure en raison de l’augmentation des cas positifs, ne connaitra donc  pas les ambiances nocturnes  habituelles de fin d’année.

Dans le souci d’éviter l’augmentation vertigineuse des cas de contamination dans le pays, le gouvernement renforce les restrictions en ces périodes de fêtes de fin d’année. Ainsi, il  a décidé de l’instauration d’un  couvre-feu à compter du 20 décembre 2020 jusqu’au 3 janvier 2021.

L’annonce a été faite vendredi 18 décembre 2020 par la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR) et confirmée par un communiqué du gouvernement  rendu public dans la soirée de vendredi.

 A Lomé, la capitale, le couvre-feu sera observé entre 22 heures et 5 heures du matin à l’exception des 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier 2021, où il débutera à partir de 23 heures pour finir à 6 heures au matin. De même, il est formellement interdit de consommer sur place dans tous les bar et dans les nightclubs qui ne sont d’ailleurs pas autorisés à ouvrir. Par ailleurs, le communiqué du gouvernement précise aussi que  les messes et cultes religieux de fin d’année ne se dérouleront que dans les églises autorisées. Mais les pèlerinages, les camps de prières, les mariages ainsi que les évènements commerciaux ne sont pas autorisés dans la période allant du 20 décembre au 3 janvier.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *