Togo : Esso-Wavana Adoyi en campagne à Tchaoudjo pour l’excellence et la paix en milieu scolaire

Le village de  Lama Tessi, dans la commune de Tchaoudjo 2, a offert son cadre, vendredi dernier, à la céremonie de lancement de l’édition 2021 du projet « Culture de l’Excellence  et de la Paix ».  L’initiative ciblant les  apprenants et élèves de la région centrale, est portée par  l’Association Synergie Plus (ASP) que parraine Elhadj Esso-Wavana Adoyi.

Amener la relève de demain à incarner les vertus de paix et de l’excellence, est l’objectif que poursuivent les responsables de l’Association Synergie Plus (ASP) à travers  le Projet « Culture de l’Excellence  et de la Paix »,  une composante du programme « Éducation Plus ». Cadrant avec le mandat social du Chef de l’État Faure Gnassingbé, le projet entend amener les apprenants de la  région centrale  à s’engager dans le travail bien fait, la discipline et l’ardeur dans les études.

Vendredi 18 décembre dernier, lors du lancement de l’édition 2021, l’accent a été mis sur les élèves filles qui ont été invitées à prendre exemple sur les femmes occupant de hauts postes de responsabilité dans l’administration togolaise. Selon Ahmed Esso-Wavana Adoyi, les autorités ne  cessent  de multiplier des efforts pour un  enseignement qualitatif au Togo. Prenant exemple sur la gratuité des frais aux différents examens scolaires au Togo, Esso-Wavana Adoyi, a donc invité les élèves à témoigner leur gratitude au Chef de l’Etat par le travail bien fait et une brillante réussite aux examens de fin d’année. Le parrain de l’ASP  et son équipe ont poursuivi la tournée de sensibilisation dans d’autres établissements scolaires de la région pour apporter le même message.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *