Golfe 3 : Renforcement des capacités des membres des CDQ pour une gestion efficiente

Dans le cadre du processus de redynamisation des CDQ engagé par les responsables de la mairie du Golfe 3, la formation des membres des CDQ est une composante importante. Après donc  les élections des nouveaux membres des bureaux exécutifs de ces entités de base, l’exécutif de la Commune du Golfe3 a entrepris,  jeudi dernier, le renforcement des capacités des nouveaux responsables des CDQ des quartiers Bè-Klévé et Massouhouin.

En effet, le jeudi 26 novembre, à la salle de réunion de la Mairie du Golfe3, deux bureaux exécutifs CDQ de deux quartiers Bè-Klévé et Massouhouin ont été formés sur deux modules importants à savoir : les textes portant création des CQD, rôles des CDQ et l’élaboration de projets communautaires.

Les formateurs venus d’ANADEB et de la Mairie du Golfe3, ont outillé ces nouveaux membres sur des thématiques très importants qui, dans un premier temps, leur feront connaître leurs rôles et responsabilité et dans un second temps leur confèreront  les aptitudes à initier des projets communautaires à l’endroit des populations de leurs quartiers respectifs.

La session de formation a été ouverte par le maire Kamal Adjayi, qui a saisi  l’occasion pour parler de la vision de la Commune et appelé chacun à apporter sa pierre pour l’atteinte des objectifs dans l’intérêt dans la population. C’était en présence de la Secrétaire Générale Mme. Awili Prénam.

La commune du Golfe 3 s’illustre dans un management innovant, depuis l’arrivée des nouvelles autorités. Pour le maire Kamal Adjayi, il y a lieu de relever le défi organisationnel en plaçant les gens qu’il faut pour créer de la valeur au bénéfice des populations de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *