Togo : Installation d’une représentation permanente du PAM à Lomé

Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce l’ouverture prochaine de sa représentation permanente au Togo. Cette décision témoignerait de la bonne relation qui existe entre notre pays et l’institution onusienne qui lutte contre la faim dans le monde.

Disposant d’un bureau-pays à Lomé, mais administré depuis le Bénin, le PAM entend y prendre pleinement ses quartiers dans la capitale togolaise afin d’être plus proche du Togo, reconnu pour son rôle essentiel dans le système de distribution alimentaire du programme vers les autres pays. De toute évidence, avec une « représentation pleine et entière, avec la désignation d’un représentant-résident », le PAM pourra désormais bien coordonner, à partir du Togo, ses interventions pour répondre aux besoins alimentaires des populations dans les pays sahéliens secoués par une crise sécuritaire (Mali, Niger, Burkina Faso).

Le PAM est la première organisation humanitaire mondiale de lutte contre la faim, fournissant une aide alimentaire dans les situations d’urgence et travaillant avec les communautés pour améliorer la nutrition et renforcer la résilience. Cette année, l’organisation a reçu le prix Nobel de la paix pour ses efforts de lutte contre la faim, sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *