Togo : Faure Gnassingbé salue la mémoire de J.J Rawlings
La mort de l’ex Chef d’Etat du Ghana Jerry Rawlings, a profondément ému le président Faure Gnassingbé. C’est ce que laisse transparaitre le message du numéro 1 Togolais publié sur sa page facebook.. « Je salue sa mémoire et exprime à la famille de l’illustre défunt, à SEM Nana Akufo-Addo, et au peuple frère du Ghana dont nous partageons le deuil, mes sincères condoléance », a écrit Faure Gnassingbé.
Le défunt fut un personnage bien respecté et très engagé pour la démocratie dans son Ghana natal, aussi dans la sous-région ouest africaine parfois secouée par des soubresauts politiques lourds de conséquences dévastatrices à la démocratie. JJ Rawlings s’en va, laissant de bons souvenirs à la postérité. Faure Gnassingbé retient de lui qu’il « fut un grand patriote et un homme qui a apporté une remarquable contribution à la construction de la démocratie au Ghana ».
Au Ghana un deuil national de sept jours est décrété par les autorités du pays. L’émotion est grande dans ce pays voisin du Togo, où toutes les programmations de la campagne électorale sont suspendues.