Incendie du Marché d’Agoé Assiyéyé : Un geste de cœur du Président Faure aux victimes

Après l’incendie qui a ravagé leur lieu d’activités, les commerçants du marché d’Assiyeye ne se sentent pas délaissés . Ils ont bénéficié, le 25 décembre dernier, d’un don du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Au total, 1200 sacs de riz de 25 kg et 4000 bidons d’huile de 5 litres ont été distribués.

Après avoir reçu ces commerçantes victimes de l’incendie pour leur témoigner   de vive voix sa compassion, le Président Faure leur a encore offert des kits alimentaires et une enveloppe de 25000 FCFA chacun.  En plus des kits alimentaires, le numéro 1 togolais a également fait don de 6000 feuilles de tôle et des chevrons devant permettre à construire en urgence des hangars de fortune sur le nouveau site du marché, en attendant la réhabilitation de l’ancien marché.

En remettant les dons aux bénéficiaires, le ministre de l’Administration territoriale et des collectivités, Col. Awaté Hodabalo, a réitéré la compassion du chef de l’Etat aux victimes.  Selon le ministre, le chef de l’Etat, à travers son geste, vient en aide aux commerçants victimes afin qu’ils puissent fêter en toute quiétude avec leur famille. Geste très apprécié par la présidente des femmes du marché d’Agoé-Assiyéyé, Agouzé Akossiwa, en ce qu’il va permettre aux commerçants victimes de l’incendie d’avoir un peu le sourire en cette période de fête de fin d’année.  Mme Agouzé Akossiwa a donc remercié le chef de l’Etat qui a volé à leur secours et prié Dieu de continuer à le protéger et garder en bonne santé afin qu’il puisse continuer ses œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *