ELECTRICITE : Extension du réseau électrique à 18 villages de la région des Savanes

18 localités dans la région des Savanes vont être connectés au réseau électrique, dans le cadre du Programme d’urgence pour la région des Savanes (PURS), visant à renforcer la résilience des populations de cette partie du pays confrontées à la menace djihadiste.

Les travaux ont été lancés le 31 juillet 2023, à Gbargou-Gbangbagou, dans la commune de Tône 4 par la ministre de l’Énergie et des Mines, Mawunyo Aziablé.

Au lancement, un poteau électrique a été hissé pour annoncer l’arriver imminente de l’électricité dans la localité.  L’initiative, indique-t-on, vise à étendre le réseau électrique dans cette région du pays et à stabiliser la situation socioéconomique et sécuritaire au nord-Togo.

Précédemment, dans la même région, le gouvernement a mis en œuvre un autre projet d’installation de 50 000 lampadaires solaires autonomes et intelligents. Ces initiatives chères au Président Faure Gnassingbé, visent à relever le défi de l’énergie électrique pour tous à l’horizon 2030.

Le secteur énergétique se développe ainsi au Togo afin de porter le taux de couverture en énergie à 75% dans les toutes prochaines années pour répondre valablement aux besoins des communautés en énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *