Volontariat national : L’UE réitère son engagement avec l’ANVT

 

Le programme de volontariat national ne va pas s’arrêter de sitôt.  Il a encore quelques temps devant lui, du moins  cinq bonnes années encore.  L’Union Européenne s’est engagé à  reconduire pour cinq  ans son partenariat avec l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT).

Mis en place en 2011 sous la tutelle du Ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, avec comme mission de promouvoir et valoriser l’engagement volontaire, au service du développement du pays, le volontariat national bénéficie du soutien de l’Union Européenne. Grace à ce partenariat avec  la délégation de l’UE, le mécanisme a permis le déploiement de volontaires national. Jugé très efficace, le programme va encore bénéficier   de l’accompagnement de l’UE  les 5 années à venir. « Le Togo est exceptionnel par rapport à son programme de volontariat. C’est vraiment un programme d’envergure qui permet aux jeunes togolais, non seulement aux demandeurs d’emplois, d’avoir une expérience professionnelle ; mais aussi à des jeunes déscolarisés de remettre le pied à l’étrier, et d’obtenir de meilleures chances d’un avenir professionnel. »,  a indiqué  Hugo van Tilborg, Chargé de la coopération et représentant la délégation de l’Union européenne.

 Pour l’Union européenne, « l’emploi des jeunes est quelque chose de crucial, et c’est pour ça qu’on accompagne ce programme de volontaires au Togo, à travers l’ANVT. », a-t-il ajouté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *