Football : Décès de l’ex gardien de but du Nigeria, Peter Rufai

L’es international nigérian et gardien de but des Super Eagle, Peter Rufai, s’est éteint dans la matinée de jeudi 3 juillet 2025. Cette icône du ballon rond était mal au point depuis quelque temps.
Figure bien connue du milieu footballistique continental, Peter Rufai fut gardien de but titulaire des Super Eagles lors de quelques phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Il ne s’est plus approché des pelouses depuis quelques temps, pour cause de maladie. Un mal qui a fini malheureusement par l’emporter.
A l’annonce de la triste nouvelle, beaucoup de messages de condoléances et d’hommages se sont succédées. Des proches, ses anciens coéquipiers et de nombreux admirateurs du joueur ont salué la mémoire de cette icône nationale dont la contribution au football nigérian s’est étendue sur plus d’une décennie.
Rufai compte plus de 60 sélections en équipe nationale, et a même porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine des Super Eagles. Il a été sociétaire des clubs européens Deportivo La Corogne et l’Hércules CF en Espagne.