Santé Publique : Des Unités de soins périphériques pour des soins de proximité dans le Doufelgou

Les populations de plusieurs cantons dans la préfecture de Doufelgou, n’auront plus de souci à se faire pour se soigner. Le gouvernement a ordonné la construction de cinq nouvelles Unités de soins périphériques (USP) dans la préfecture. Les clés de ces infrastructures sanitaires ont été réceptionnées, samedi 21 juin, par les autorités locales de la préfecture.
Ces infrastructures ont été érigées dans les villages Doga-Kawa, Agbandé, Tchitchidè N’Tienta et Hounti. Ceci dans la logique du déploiement des programmes couverture santé universelle et l’Assurance maladie universelle (AMU). La construction de ces nouvelles structures sanitaires répond surtout à la dynamique d’amélioration des offres de soins et les conditions de travail des agents de santé.
Ces centres vont offrir des soins de santé en médecine générale, en maternité et des possibilités d’hospitalisation.
Pour les autorités sanitaires de la préfecture, la mise en place des USP répond au projet du gouvernement qui prévoit étendre la couverture santé universelle à toutes les populations au plan national. L’idée est de donner la possibilité aux populations de bénéficier de soins de proximité.