Togo : Ebomaf n’a pas repris l’immeuble Palm Beach

Des allégations d’achat de l’immeuble Palm Beach, à Lomé, par le richissime homme d’affaire burkinabé Mahamadou Bonkoungou, ont mis, depuis hier, les réseaux sociaux en effervescence. A la suite des recoupements effectués par votre journal, il ressort que ce sont de fausses informations. Aucune transaction de ce genre n’a été réalisée par le groupe Groupe Ebomaf.     

Le gouvernement togolais et le PDG Groupe Ebomaf, n’auraient rien conclu à propos de l’Hôtel Palm Beach. Tout ce qui est colporté sur un prétendu rachat de cet hôtel par le richissime homme d’affaire burkinabé, n’est que de l’intox. Selon de sources autorisées, le PDG Mahamadou Bonkoungou n’a jamais manifesté le moindre désir d’acquérir ce complexe hôtelier déjà en ruine. « On n’est ni de près ni de loin approché par rapport à cette transaction. Nous ne sommes pas au courant de cette transaction. Ce sont de fausses informations. C’est regrettable que nous ayons les contacts faciles avec la presse et que les gens puissent publier cette information sans nous approcher », a laissé entendre un cadre du groupe.

S’il est bien vrai que le groupe Ebomaf intervient également dans le secteur hôtelier, aucun projet d’exploitation ou de reprise d’un complexe au Togo n’est pour le moment envisagé par le groupe.
Ebomaf concentre plutôt son énergie sur l’ouverture prochaine, au Burkina Faso, du plus grand hôtel de la sous-région, dénommé Zind Naaba Hôtel. C’est un  imposant complexe de catégorie 6 Etoiles.        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *