Eau Potable : La TdE procède à la mise à jour de ses compteurs prépayés TSI’GO
L’opérateur nationale de distribution d’eau potable, la Société Togolaise des Eaux (TdE), procédera très prochainement à la réinitialisation de ses compteurs d’eau prépayés TSI’GO. Les abonnés sont donc invités à effectuer des recharges suffisantes avant le 24 novembre 2024, afin de permettre « un passage en douceur de cette phase de maintenance ».
L’opération consiste en la maintenance des compteurs prépayés, de manière à améliorer la distribution d’eau potable à sa clientèle. Il s’agit d’une réinitialisation similaire à celle réalisée récemment sur les compteurs électriques prépayés Lafia de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET). Alors, la TdE appelle les abonnés à vite réagir pour éviter toute interruption de distribution d’eau.
Le système prépayé TSI’GO a été introduit pour permettre aux clients de la TdE d’acheter le crédit et recharger le compteur avant consommation. C’est un mécanisme permettant de régler sa consommation d’eau à l’avance et d’éviter ainsi les coupures liées aux impayés. Ce système permet également le branchement à l’eau dans un délai réduit et de faire un suivi personnalisé de la consommation.