Santé Publique : Vers la construction d’un nouveau centre de cancérologie
Le cancer est devenu au fil du temps un sérieux problème de santé publique au Togo. Les chiffres indiquent que le pays enregistre des milliers de nouveaux cas chaque année. Face à la situation, le gouvernement prévoie la construction d’un nouveau centre de traitement de cette pathologie à Lomé.
Le site retenu pour l’érection de ce centre est le camp du 1er BIR, ancien camp FIR à Agoè-Gnamassi. Il sera d’ailleurs procédé vendredi 15 novembre 2024, à la pose de la prière de ce futur joyau.
La construction de ce nouveau centre de traitement du cancer, qui cadre avec la vision du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, permettra de réduire le taux de mortalité liée au cancer, d’améliorer la disponibilité et l’accès à des services de santé ainsi qu’à des traitements de qualité pour les personnes atteintes de cette maladie.
Concrètement, cette structure sanitaire offrira des prestations de pointe, surtout dans la prévention, le diagnostic, le traitement et la réadaptation des patients. Les autorités entendent ainsi œuvrer pour le traitement à moindre frais du cancer au Togo.