Préfecture d’Anié : M. Egou Komlan AKPO fait don de tables-bancs au College de Kave

Le village de Kave, dans la préfecture d’Anié, a reçu la visite d’une délégation de la mairie d’Adogbenou, commune d’Anie2. Les émissaires sont arrivés avec des tables-bancs et autres pour le collège de ce village.

Dimanche, 22 septembre 2024, s’est déroulée une cérémonie de remise d’équipements scolaires et autres dans le village de Kave, dans la commune d’Anié 2. C’était en présence du premier adjoint au Maire, M. KOKOU GOSSOU, de deux Conseillers respectivement Koffi HODIN et Kokou AYEBOU, le représentant du Chef du village, Djidè HOUNSI, et les responsables du collège de Kave.
Le bienheureux donateur, Egou Komlan AKPO, un fils du milieu et 2eme adjoint au maire Anié 2, a tenu à apporter sa modeste contribution à l’éducation des jeunes de la localité. Faisant ainsi sien l’adage « tant vaut l’école, tant vaut la nation », il n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour appuyer l’école de Kave avec 20 tables-bancs, deux chaises et une table- bureau, deux tableaux chevaliers. Ces matériels vont renforcer les capacités d’accueil de ce collège et permettre le déroulement des activités pédagogiques dans une atmosphère un peu plus sereine.   

Pour M. Egou komla AKPO  » mon village c’est mon premier pied et mon premier pied c’est mon village. Il n’appartient pas seulement au gouvernement de l’équiper, mais nous aussi. Ce symbolique geste vient appuyer simplement la politique du Président Faure Gnassingbé qui ne dort pas pour l’éducation au Togo. » Il entend multiplier ce geste, dans les années à venir.

Les élèves assis confortablement sur les bancs offerts


Dans la même logique de soutien à l’éducation dans la localité, les autres cadres ne sont pas restés conjugué leurs efforts pour la construction d’appâtâmes, actuellement en cours d’achèvement.

Damien Woumbe DJABAAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *