Travaux Publics : EBOMAF approvisionne le Gabon en matériels et équipements de qualité

Le leader des BTP, le Groupe EBOMAF, continue sa marche inexorable vers l’excellence en Afrique. Il a livré à l’Etat du Gabon, le 14 août 2024, du matériels et engins qui serviront à moderniser l’agriculture et la construction des routes dans ce pays de l’Afrique centrale.   

Le groupe du richissime homme d’affaire Burkinabé, Bonkoungou Mahamadou, est arrivé au Gabon, avec toute sa splendeur dont on le connait. Société évoluant dans les BTP et également dans la distribution, le groupe EBOMAF a été sollicité par la république du Gabon pour la livraison des chargeurs, des camions, des niveleuses et des tracteurs agricoles. Et comme il fallait s’y attendre, l’homme d’affaire burkinabé a agi avec célérité pour mettre à disposition de ce pays les équipements et matériels commandés.

Les engins ont été réceptionné par le ministre des Travaux Publics, Général de Division Flavien Nzengui Nzoundou. Flambant neufs et visiblement de qualité indiscutable, ces engins et matériels vont aider l’Etat gabonais à faire aux défis dans le secteur agricole et des infrastructures routières.   

Ce premier lot d’équipements réceptionné, sera suivi d’autres, dans les prochains mois, pour atteindre les trois lots annoncés. Cette acquisition de matériels adéquats, s’inscrit dans la vision des nouvelles autorités gabonaises qui, ambitionnent améliorer le secteur agricole et construire des routes bien praticables en provinces. « Nous disposons enfin de matériels adéquats pour commencer à nous attaquer de façon significative à la problématique de l’entretien de la route dans les semaines à venir malgré le début de la saison des pluies”, a indiqué le ministre gabonais des travaux publics. Il a en outre fait savoir que cette première livraison obéit à une programmation bien étudiée sur les trois lots de matériels commandés. “Nous allons donner la priorité aux routes nationales. Il faut déjà projeter les gros engins sur le terrain” a indiqué le Général le Général de Division, Flavien Nzengui Nzoundou. Celui-ci a, en outre, rappelé des provinces spécifiques et la capitale du pays restent encore à atteindre sur un linéaire de plus de trois cent huit (308) kilomètres de route en terre.

Le choix d’EBOMAF comme partenaire stratégique pour accompagner la vision des autorités gabonaises n’est pas le fruit du hasard.  Ce groupe panafricain séduit par la qualité et l’excellence de ses prestations à travers le continent. Comme le soutiennent si bien les autorités gabonaises, EBOMAF est un partenaire fiable disposant de références impressionnantes en termes de réalisation d’infrastructures et de distribution d’engins lourds très performants.  « Nous avons effectué le choix de travailler avec un partenaire africain. EBOMAF est un Groupe africain qui nous accompagne sur ce projet. Sa présence à nos côtés se manifeste à travers les équipements que nous avons déjà reçus et que nous allons continuer de recevoir. Elle est présente également dans certains travaux que nous avons réalisés ainsi que dans d’autres que nous allons commencer à mettre en œuvre aussi bien dans les travaux publics que dans le secteur maritime » a confié Mays Mouissi, ministre de l’Économie,

En s’engageant avec EBOMAF, le Gabon fait le pari sur la qualité et la performance dans la réalisation des infrastructures et la modernisation de l’agriculture. Le Président-Directeur Général d’EBOMAF, Mahamoudou Bonkoungou, rassure d’ailleurs d’ores et déjà. « Vous aurez du bon travail et à des coûts raisonnables », a promis le magnat du BTP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *