Fédération Togolaise de Football (FTF) : Nibombé Daré confirmé sélectionneur national du Togo

L’ex-international togolais Nibombé Daré est de retour dans le nid des Eperviers du Togo. Pas en tant que joueur mais entraineur de l’équipe nationale de football du Togo. Il va conclure un contrat de travail avec les responsables de la Fédération Togolaise de Football. Tout serait mis en œuvre pour que ce compatriote apporte son expertise pour le rayonnement de l’équipe nationale.

 Nommé nouveau sélectionneur des Eperviers après que Douarté Paolo a jeté l’éponge, Nibombé Daré est arrivé à Lomé pour discuter des termes du contrat avec la FTF. Dans l’ensemble, tout semble bien se dérouler. Les exigences du nouveau sélectionneur sont prises en considération par ses employeurs. Un accord serait trouvé en ce qui concerne son salaire et la composition de son staff technique. Son cahier de charge est prioritairement axé sur la qualification du Togo pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du Monde 2026.

Intervenant sur une radio de la place, M. Agoro Medjessiribi, vice-président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), a laissé entendre que des négociations approfondies ont eu lieu concernant les aspects salarial et organisationnel du contrat de Daré Nibombe. « Ce qu’il a imposé, la FTF et le ministère ont accepté. À l’instar de sa masse salariale, l’État a discuté et des accords ont été trouvés. Daré Nibombe est satisfait de sa proposition financière qui, d’ailleurs, a été prise en compte sans se dire que c’est un local », a indiqué M Agoro Medjessiribi.

Daré Nibombé, 44 ans, remplace donc Paulo Duarte, qui a démissionné le 21 juin dernier. Son choix répond à l’incessant appel du public sportif togolais pour le recrutement d’un national de haut niveau pour coacher les Eperviers du Togo. Cet ancien joueur de l’équipe nationale, a évolué au poste de défenseur, comptant 68 sélections en équipe nationale entre 2000 et 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *