Double scrutin du 29 avril : Le parti Unir en opération de charme à travers le pays

Le parti au pouvoir, Union pour la République (Unir), a démarré la campagne électorale ce 13 avril. Dans presque toutes les villes du pays, la déferlante bleue s’est manifestée, dans la sérénité qui l’a toujours caractérisée. Lomé, Tchamba, Sotouboua, Badou etc, des caravanes aux couleurs Unir se sont ébranlées dans les artères de ces diverses localités pour convaincre les populations à porter leurs choix sur les candidats du parti.

Le processus électoral des législatives et les régionales de 2024, se poursuit normalement. Actuellement la campagne électorale bat son plein sur l’étendue du territoire nationale. Toutes les formations politiques dont les membres ont fait acte de candidature rivalisent d’ardeurs pour convaincre les électeurs à leur accorder leurs suffrages.   

A Lomé comme à Tchamba,de grandes  caravanes mobilisant les cadres, les  militants de  base, des sympathisants des sections locales du parti Union pour la République, étaient  visibles. Aux points de chute de ces caravanes qui ont sillonné les artères des localités sus mentionnées, se sont déroulés des meetings. Les messages ont essentiellement tourné autour de la nécessité de voter pour les candidats du parti afin d’offrir une victoire écrasante à Unir à l’issue de ce double scrutin.

Les orateurs ont également exhorté les militants à la discipline et à proscrire la violence sous toutes ses formes pendant et après la campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *