Insolite : Des abeilles perturbent un match de tennis
Une scène inhabituelle s’est produite lors d’un match de tennis, jeudi 14 mars dernier, en Californie. Des milliers d’abeilles ont envahi le court de tennis, contraignant les joueurs et même le public, parmi lequel se trouvait le richissime Bilgates, à se mettre à l’abri pendant pas moins de deux heures. Il a fallu l’intervention d’un apiculteur pour mettre fin à l’incursion de ces insectes.
La rencontre opposait l’espagnol Carlos Alcaraz à Alexander Zverev, pour le compte de quart de finale du tournoi de tennis d’Indian Wells. A peine la rencontre avait démarré qu’une colonie d’abeilles à fait son apparition. L’attaque fut fulgurante. Le tennisman espagnol fut le premier à être piqué. Ce qui était considéré comme une attaque isolée se transforma vite à une invasion sans pareille. L’arbitre principal a lui aussi été attaqué par les envahisseurs, ce qui l’obligea à interrompre la rencontre.
Bilgates n’en croyait pas ses yeux. La scène semblait surréaliste. On dirait une partie de match de football aux allures mystiques dans un stade en Afrique. Il a donc fallu l’intervention d’un apiculteur pour débarrasser l’endroit de ses mauvais visiteurs. L’apiculteur a dû utiliser un aspirateur spécial pour évacuer les abeilles.
Après deux heures d’horloge de tohubohu, la partie a pu reprendre. L’apiculteur Lance Davis, a été chaleureusement ovationné par les spectateurs, visiblement fascinés par son professionnalisme.