CONSTRUCTION D’UNE UNITÉ DE SOINS PÉRIPHÉRIQUES: Le Ministère de la santé dépêche une équipe pour étude sociale et environnementale à KAVE.

La politique de rapprochement des dispensaires des populations les plus éloignées, se déploie sur l’ensemble du territoire nationale. Le village de Kave, dans la préfecture d’Anié, aura très bientôt son centre de santé pour la prise en charge sanitaire des populations de la localité. Mais avant l’érection du joyau, les techniciens du ministre de la santé y ont ont posé leurs valises pour une étude sociale et environnementale.

Le lancement de l’étude s’est déroulé en présence des autorités locales dont le deuxième adjoint au maire, AKPO Egou Komlan,  du conseiller HODIN koffi, ainsi que le Représentant du  Directeur Préfectoral de la Santé d’Anié, MAKPALIBE Sibite ,  le Chef Service d’Hygiène et d’Assainissement la Région des Plateaux, TCHAGAO Labodja,  le Chef Service Assainissement d’Anié, KPANZOU Pyabalo,  et le Géomètre  de la Préfecture d’Anié BANKA Kokou.

Pour le deuxième Maire-Adjoint AKPO Egou Komlan,  » ce geste du gouvernement montre à suffisance l’engagement du Président Faure pour le bien-être des populations. Nous nous en réjouissons à  Glitto ».

L’infrastructure attendue permettra aux populations de Kave et ses environs de bénéficier de soins adéquat et éventuellement de la   couverture sanitaire universelle.    

Damien DJABAAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *