ECONOMIE : Ecobank remporte l’Award de la Meilleure Banque d’Afrique pour les PME

Le groupe bancaire panafricain ECOBANK, vient de remporter pour la deuxième fois consécutive la prestigieuse distinction Euromoney de la Meilleure Banque d’Afrique pour les PME.  C’était lors des Awards for Excellence 2023.

Selon le jury, l’engagement sans faille et de longue date de Ecobank à répondre aux besoins des PME a milité en faveur du groupe bancaire qui décroche encore cette année ce prestigieux prix. « Ce prix reflète l’engagement absolu de Ecobank à soutenir les PME africaines et nos innovations continues – financières et non financières – pour stimuler leur croissance et leur réussite. Nous avons pour objectif d’être la banque de choix des PME africaines. Il ne fait pas de doute que les PME sont les principaux moteurs de la croissance économique de l’Afrique, alors qu’elles créent des emplois et génèrent de la prospérité tout en éliminant la pauvreté sur l’ensemble du continent », a souligné Jeremy Awori, directeur général du Groupe Ecobank.

La Banque panafricaine Ecobank a lancé des initiatives majeures en faveur des PME au cours des douze derniers mois, notamment le portail Espace d’échanges commerciaux au sein du Marché Unique de Ecobank, RapidCollect, grâce auquel les entreprises clientes de Ecobank peuvent recevoir des paiements de leurs clients dans leur pays d’origine et à travers le réseau Ecobank, instantanément et à un coût inférieur à celui de toute autre solution de paiement transfrontalier.

A cela s’ajoute le partenariat avec Mastercard Farm Pass, ayant permis de numériser la chaîne de valeur agricole pour les petits exploitants, en simplifiant le processus d’obtention d’un prix équitable pour la production et en sécurisant les paiements. Il faut noter que la banque donne des formations en éducation financière afin d’apporter les compétences financières nécessaires aux dirigeants de PME.

Premier groupe bancaire panafricain du secteur privé, Ecobank est présente dans 35 pays d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’en France, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis et en Chine. Son réseau panafricain unique offre une plateforme unifiée pour les paiements, la gestion de trésorerie, le commerce et les investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *