Media: La radio Pyramide FM lance une grande campagne de sensibilisation pour la protection de l’environnement

L’avenir de la planète, dans le contexte de réchauffement climatique, préoccupe les bonnes consciences à l’instar des responsables de la radio Pyramide FM, qui viennent d’engager une grande campagne médiatique pour   protéger l’environnement. Le lancement de cette campagne de sensibilisation s’est déroulé ce 1er juin 2023, dans les locaux de cette radio à Lomé.

 La Radio Pyramide FM, surnommée la radio verte pour son engagement pour la protection de l’environnement, a lancé une grande sensibilisation des populations sur les questions de l’environnement. La radio entend, à travers cette offensive médiatique, contribuer à l’adoption par les masses de comportements écolo responsables . Il est prévu en ce sens la diffusion au quotidien, sur les ondes de Pyramide FM, des spots rappelant les bons reflexes et les actions utiles pour la protection de l’environnement. Les spots sont réalisés en cinq langues nationales, notamment le mina, tem, moba, kabyè et ewé. Il est prévu à la longue la diffusion dans d’autres langues . Mais pour un début, l’accent est mis sur les cinq langues du terroir susmentionnées pour sensibiliser les masses.

L’idée est d’amener à une prise de conscience sur nos pratiques et préserver durablement l’environnement. Ainsi les spots et autres sketchs radiophoniques rappellerons aux populations d’éviter de jeter les ordures dans les caniveaux et sur les routes, la nécessité de rendre propre leur cadre de vie, et la promotion d’autres actions toujours en lien avec la protection de l’environnement.  

Selon le Directeur général de la Radio Pyramide FM, Pierrot Attiogbé, la coïncidence du lancement de l’opération avec la journée de l’arbre, n’est pas anodine. Car la radio a toujours mobilisé son personnel chaque année pour le reboisement à l’occasion de la journée de l’arbre. « Il faut préciser que nous avons déjà une émission hebdomadaire de sensibilisation à la protection de l’environnement. Mais nous estimons que ce n’est pas suffisant, au regard de notre positionnement sur le sujet. Voila ce qui motive à engager la présente campagne d’envergure qui va durer un an. A la fin, nous ferons une évaluation afin de nous assurer de l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés », a indiqué M Pierrot Attiogbé.

Surnommée la Radio Verte, Pyramide FM est un media bien engagée sur des thématiques du développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *